Nos parents, l’éducation nationale, le système tout entier nous encouragent à obtenir des diplômes, à trouver un emploi en CDI qui nous offrira une belle maison, une belle voiture, des vacances, devenir des parents parfaits etc. Nous courons après la performance, car il faut rester au sommet pour ne pas être dépassé dans ce monde où tout va trop vite, axé sur la consommation. Alors nous suivons, nous courons, et nos parents sont satisfaits, leurs efforts paient enfin, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, tout comme notre patron.
Tout semble nous sourire, tout va bien en apparence, nous brillons, mais pourtant, il y a quelque chose qui ne va pas, comme si nous n’étions pas à notre place. Malgré ce mal-être que nous avons du mal à comprendre, nous continuons la course, mais dans cette course incessante, nous commençons à nous effondrer. Notre corps nous envoie des signaux, des maux de tête, de dos, des problèmes d’estomac, des insomnies et bien d’autres, mais nous ne comprenons pas le lien. Nous fonçons, nous continuons, il faut générer du chiffre, obtenir des résultats, etc. Puis un jour, c’est le burn-out. Et c’est là que mon histoire commence.
Lorsque j’ai réalisé que j’avais franchi la limite, j’ai décidé de prendre un an sabbatique pour me ressourcer et me retrouver. Je voulais vivre à mon rythme et pour moi-même. Mais un événement familial a bouleversé ma vie et je me suis complètement perdu. Je ne savais plus qui j’étais ni où était ma place. Pour ne pas sombrer, j’ai décidé de prendre mes distances. Je me suis envolé vers les États-Unis, vers les vastes étendues sauvages des terres indiennes, où la nature brute règne en maître. Seul, loin de ma famille, de mes habitudes, de mes repères, face à moi-même.
C’est là-bas que j’ai redécouvert des facettes oubliées de mon être, étouffées par la vie que je m’étais imposée et les obligations que je pensais être les miennes. À partir de ce moment-là, j’ai entrepris un profond travail sur moi-même, dépassant mes croyances limitantes, apaisant les fantômes de mon passé, me reconstruisant pour mieux renaître. Animé du désir de vivre en harmonie avec mes valeurs, mes convictions, et à l’écoute bienveillante de mon corps et de mon esprit, j’ai décidé de revoir ma gestion du temps en me libérant des exigences incessantes d’un employeur insatiable.
Aujourd’hui, en qualité de guide bien-être Holistique et praticienne en sophrologie, je consacre mon existence à accompagner ceux qui, à l’instar de ma propre quête passée, aspirent à cet équilibre tant recherché. À travers mes séances de groupe et mes ateliers, je transmets des solutions simples et naturelles, offrant la voie du bien-être retrouvé, où le corps et l’esprit se trouvent en parfaite harmonie.
Qu’est-ce que le bien-être Holistique ? Retrouvez la définition dans la F.A.Q